Blog, Veille technologique....mais comment faites vous ?

Publié le par Rudy

Ça fait maintenant un bon moment que je me pose la question : Comment font toutes les personnes qui possedent un blog pour trouver le temps de le mettre à jour régulierement et surtout avec un contenu  interressant ?

il y a déjà,au moins,  2 catégories de bloggeur :

Les pros ( Eric de presse citron et Fuzz, Fred Cavazza, Jeremi Berrebi de Zlio et de nombreux autres) eux, c'est leur métier. ils peuvent donc trouver le temps nécéssaire pour alimenter, mettre à jour, faire évoluer leurs sites et ainsi augmenter l'audience et, du coup, la rémunération qui va avec.
    Ils ont  les outils nécéssaires pour pratiquer la "veille technologique" ou plus simplement suivre toutes les infos (utiles ou non) qui circulent sur le Net (agrégateur de flux RSS par exemple) et ont un carnet d'adresse bien rempli !
    De plus ils possedent aussi plusieurs talents, qui, il faut l'avouer, aident bien : la créativité, une belle plume, et un sens inné pour dénicher "the news".

    Mais ces gens là dorment quand ? A la lecture de certain de leurs billets, on se rend compte qu'ils sont postés régulierement vers les 2 - 3 heures du matin et ce quelque soit le jour de la semaine..... Comment font ils ? J'ai du mal à les imaginer pourtant enfermés dans leurs bureaux à la recherche de la derniere news du net et répondre à tous ceux qui postent des commentaires.....

Deuxième catégorie......les "amateurs". Je ne sais pas vous, mais moi j'ai un boulot, un enfant,  une chérie, j'essaie de faire du sport. Trouver le temps de poster sur son blog n'est pas une mince affaire !  Pas mal de blog sont tenus par des ados, qui eux peuvent avoir plus de temps, mais quand meme...tous les blogs ne sont pas des carnets intimes partagés par des lycéens qui mettent un point d'honneur à tenir tous leurs potes au courant de leurs dernieres bringues !!

A moins que certains "bloguent" du bureau......

   
Et vous ? Vous faites comment ??
   

Publié dans Net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour ma part, je n'ouvre pas de blog c'est plus simple :-)
Répondre
R
C'est vrai c'est plus simple.....