Nouvelle version de Netvibes : Ginger

Publié le par Rudy

J'ai pu (comme beaucoup d'entre nous) récupérer une invitation pour basculer mon compte Netvibes vers la nouvelle version Ginger.

Une fois les informations complémentaires saisies je découvre la nouvelle mouture de la startpage à la mode !

Que découvre t'on ? Une belle barre noire en haut de la page nous permet d'ajouter de nouveaux flux, de trouver des amis, de suivre ceux-ci et de créér une page Netvibes publique, enfin un Twitter-like fait son apparition.

Bon ok c'est joli mais je reste perplexe quant à l'utilité de ces nouvelles fonctionnalités. Ginger est très orienté réseau social....un de plus... était ce vraiment bien utile ?
Comme les widgets de Twitter, FaceBook et autres sont toujours présents il va falloir gérer un source de mail supplémentaire : A force de vérifier tout ce que les "amis" font, on ne va plus rien faire !

Tout ce que j'ai trouvé c'est une interface travaillée mais qui rend le contenu moins accessible. Dans l'ancienne version il était simple de parcourir les flux sélectionnés par l'équipe de Netvibes et faire un petit tour sur le Netvibes Ecosystem permettait de "remplir" les onglets de notre page d'accueil favorite.

Maintenant c'est un peu plus galère....en plus en ce moment ça rame un eu (bascule oblige)


Bref pas très heureuse la nouvelle version, pour l'utilisation que j'ai de Netvibes.

Alors bientôt une Ginger 1.1.3 ? ;-)

Publié dans Net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article